École de Musique

Crédits photos Les portraits Rembrandt à Beloeil http://roby-rembrandt.ca/

Les cordes et la voix de Julie est une école de musique située à Beloeil en Montérégie pour chanteurs et violoncellistes de débutants à avancés. On y offre un enseignement développant les aptitudes techniques de la voix et du violoncelle. L'approche de Julie Lavoie est teintée de diverses influences qui offrent un enseignement solide et efficace pour les gens qui cherchent une approche ludique pour les petits et à la fois recherchée et dosée, étape par étape en accord avec les règles de la physiologie et de la psychologie.

**Promotion: 5 cours privés en essais pour une durée de 5 semaines à 10% de rabais.**
Offrez un certificat cadeau à quelqu'un que vous aimez pour le temps des fêtes!

COURS DE CHANT EN GROUPE

5 à 7 ans: samedi 12h40 à 13h30/ session de 8 semaines (à partir du 27 janvier 2018)

8 à 12 ans: vendredi 18h30 à 19h30/ chaque deux semaines (du 12 janvier au 9 juin 2018)

Ados/Adultes: mercredi 20h15 à 21h30/ chaque deux semaines (du 24 janvier au 9 juin 2018)

**COURS GRATUIT OFFERT AVEC TOUTE INSCRIPTION FAITE AVANT LE 10 JANVIER 2018**

Pour plus de détails contactez-moi, il est toujours temps de vous inscrire.

Un mois gratuit de prêt pour un violoncelle entier pour les débutants.
Petit violoncelle 1/10 pour petit de 4 ans à 6 ans à louer au studio.

Les élèves qui ont participé au concours Bravissimo en 2017 ont tous reçu une médaille d'or, Félicitations!

Pour les enfants, les cours privés et les cours de groupe sont obligatoires. Voir section cours privés pour plus de détails.

Saviez-vous que de chanter libère des hormones qui font baisser le taux de stress dans votre organisme? Le diaphragme, ce muscle puissant à la basse des poumons devant s'étendre plus que la normal pour les besoins du chant entraîne la libération dans votre organisme de dopamine, ce puissant relaxant naturel. Pourquoi vous en passer. Les effets bénéfiques de l'apprentissage de la musique, venez les découvrir avec nous!

Jouer d'un instrument de musique modifie le cerveau à tous âges, mais si vous commencez avant l'ầge de 7 ans, votre cerveau sera modifié pour la vie. Le corps calleux aura grossi, ce qui donnera un passage beaucoup plus rapide des neurones entre le cortex auditif et la région de la coordination, une fluidité et une rapidité qui ne sera jamais égalée par la suite. Donc si vous pensez que 4 ou 5 ans est trop tôt pour commencer le violoncelle, vous vous trompez!

**Petit violoncelle Suzuki 1|8 à vendre, pas cher 500$ avec housse et archet.**

VOUS POUVEZ ME CONTACTER PAR TÉLÉPHONE OU PAR COURRIEL ET JE VOUS RÉPONDS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. LAISSEZ-MOI VOS COORDONNÉES SUR LE RÉPONDEUR ET JE VOUS RAPPELLE, 450-800-0655
formulaire de contact disponible.

Les cours privés sont pour tous les âges; je vous invite à visiter les sections pour plus de détails sur l'approche.

Il est toujours le temps de vous inscrire. Mais les places sont limitées, alors N'hésitez pas à me demander des informations, les instruments peuvent être loués.

Pour la location de violoncelle avec option d'achat, demandez des informations à la maison du violon à Montréal
visitez le site internet pour plus d'informations; http://www.olivierperot.com/

De nouvelles découvertes sur la plasticité du cerveau nous indiquent que le cerveau est modifié par la pratique musicale. Je vous invite à voir cet article dans LE DEVOIR;

http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/370790/la-musique...
Ou voyez ceci: La musique aide à mieux vieillir!!
http://www.topsante.com/maman-et-enfant/enfants/bien-grandir/la-musique-...
Cela indique qu'il n'est jamais trop tard pour commencer.

Pour les enfants ayant des troubles comportementaux ou maladies qui gênent la concentration, la musique peut aider. "Atteint du syndrome de Gilles de La Tourette, Thierry Bégin-Lamontagne parcourt le monde avec sa guitare"
http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2014/10/03/004-thierry-begin-l...

Merci à nos généreux commanditaires 2017 qui ont récompensés mes petits champions de la pratique!
L'orchestre symphonique des jeunes de Montréal, http://www.osjm.org/
Les glissades d'eau de Bromont parc quatique, https://skibromont.com/fr/parc-aquatique
Le centre ISaute de Brossard, https://isaute.ca/brossard/

Julie m'accompagne dans ma pratique du violoncelle avec un respect pour mon rythme et un enthousiasme qui rendent chacune de nos rencontres fort enrichissantes et plaisantes. Je me considère choyée d'être guidée dans mes premiers pas au violoncelle par une professeure si accomplie.

Marie-Claude Laberge

J'ai été impressionnée par son professionnalisme, ses connaissances
et son écoute. J'ai été séduite par ses grandes qualités de pédagogue, Julie sait trouver des moyens simples pour faciliter l'apprentissage. Je dis à tout le monde que j'ai trouvé une perle pour m'enseigner le violoncelle.

Réjane Gratton

J'apprécie énormément le fait que Julie Lavoie suive le rythme de l'élève et respecte la manière d'apprentissage propre à chacun tout en transmettant la technique. Celle-ci est principalement axée sur le respect des limites du corps, le plaisir de jouer, plutôt que sur la performance uniquement. De plus, l'ouverture d'esprit, la souplesse et l'ambiance détendue lors des concerts sont réellement agréables!

Julie Bellehumeur et Monique Rousseau

Enfin une prise de conscience ainsi que des exercices appropriés et spécifiques à la réalité quotidienne du musicien

Claudia Beaulieu

Apprendre le violoncelle à la cinquantaine, tel a été mon défi, mais surtout la réalisation d'un de mes rêves les plus chers. Bien sûr, la persévérance et la ténacité sont de mise. Mais la passion qui nous pousse à fournir les efforts requis sont à l'image de la gratification que l'on retire. Comble de bonheur, je fais maintenant parti dans mon village natal d'un quatuor à cordes amateur. Une bonne part de cet aboutissement, je le dois à Julie Lavoie, par son professionnalisme, ses techniques et ses compétences de pédagogue, m'ont permis d'accéder à un niveau où le plaisir et la passion de la musique sont au rendez-vous.

Diane Racine

Mme Julie est une professeure aussi dévouée que talentueuse. Elle trouve toujours un nouvel angle ludique pour faire passer ses enseignements à notre fils de 6 ans qui l'adore. Nous n'aurions pas pu trouver de meilleure professeure de violoncelle. Avec elle l'apprentissage est constant et à un rythme bien dosé pour stimuler sans décourager. Nous la recommandons sans hésitation.

Sébastien Talbot

J'ai commencé mes cours à un âge plus avancé en plus du trouble de douleur et sensitif causé par la maladie. Par sa compétence Julie m'aide vraiment à jouer du violoncelle en respectant mes limites, et ce dans le respect, la joie l'enthousiasme. Je trouve qu'elle est une grande pédagogue et je m'en réjouis pour moi bien sûr mais beaucoup en pensant à la chance que peuvent avoir des jeunes enfants de l'avoir comme enseignante. Je vous la recommande fortement.

Bernard Gaucher